L' Agence

L’agence FRASK est le fruit d’une collaboration entre deux architectes, Laure Fournier & Julien Roman.
Depuis sa création, l’agence a réalisé de nombreux bâtiments dans des domaines aussi distincts que la construction neuve et la réhabilitation, l’amenant naturellement à se spécialiser également sur des opérations mixtes alliant réhabilitation lourde et densification (extension, surélévation etc..).
La réhabilitation impose de répondre aux besoins humains et programmatiques afin d’offrir une architecture à l’écoute du site et de son histoire (aussi bien humaine, que sociale et urbaine).
La construction neuve demande, quant à elle, d’être animée par la volonté de créer une architecture élémentaire et généreuse tout en apportant des réponses concrètes et adaptées au programme.
L’agence aspire à chaque projet à proposer une architecture singulière, généreuse et sociale à l’écoute des maîtres d’ouvrages.

Engagés dans la réduction de l’empreinte carbone du secteur du bâtiment, L’agence est membre de l’Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA).

L' Equipe

Un projet se construit sur du long terme dans un souci de rigueur, de générosité et de respect. Il en est de même pour notre équipe. Chaque projet est suivi de la phase étude à la phase chantier par un de nos architectes. Il a donc une parfaite connaissance du dossier et de son histoire qui ont déterminé in fine les choix et prestations de travaux demandés.
Nous proposons ainsi aux maîtres d’ouvrages une équipe stable, enthousiaste et compétente.

Laure Fournier, Architecte associée
Julien Roman, Architecte associé
Marion Cathala, Architecte
Nelson Coulon, Architecte
Maelle Palumbo, Architecte
Lucie Cobo de Cardaillac, Architecte